L’hybridation, de nouvelles opportunités !

Le retour du congrès en présentiel est attendu de tous, confrères et partenaires.
 
La 76e édition qui se déroulera du 6 au 8 octobre 2021 au Parc des expositions Bordeaux Lac accueillera 4 500 congressistes en toute sécurité à savoir : une surface d’exposition de 21 000 m², une circulation fluidifiée (allées élargies, multiplication de placettes), des salles d’atelier ouverte, des auditeurs casqués, une restauration sans risque, un kit sanitaire pour chaque participant…
 
Le comité d'organisation du congrès et le Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables ont souhaité toutefois aller plus loin en proposant un congrès hybride, tirant ainsi les enseignements d'une expérience virtuelle en 2020 et anticipant le format des futurs événements.
 
Un congrès hybride pour être prêt à s'adapter à toutes les éventualités sanitaires de la rentrée de septembre.
Un congrès hybride pour répondre à la demande de nos confrères qui ne veulent* pas où ne peuvent pas se rendre au congrès.
Un congrès hybride pour élargir l'audience de notre manifestation et proposer aux partenaires de toucher une nouvelle population.
 
L'hybridation du congrès n'est pas une réponse de circonstance, mais une volonté que le comité d'organisation du congrès vous propose pour les deux prochaines années.
 
C'est aussi pour les congressistes comme pour vous, les partenaires, deux évènements qui reposent sur un socle commun, la thématique du congrès, mais qui offrent des opportunités différentes de contenu et de mise en relation.
 
Comme à l'accoutumée nous construirons ensemble ces évolutions alors n'hésitez pas à nous transmettre vos suggestions et propositions, elles nous aideront à progresser.
 
Bonne préparation et très bon congrès !
 
Frédéric Girone
Vice-Président du CSOEC, Coordinateur du 76e Congrès
En charge du comité des partenariats
 
* Avant le début de la pandémie, 60% des inscrits au 75e Congrès virtuel n'avaient pas prévu initialement de venir à Bordeaux en 2020